Brasero barbecue : La loi et législation
Le brasero barbecue est un appareil de cuisson extérieur très populaire en France et il est important de connaître la loi et la législation concernant son utilisation, afin de ne pas risquer une contravention.
L’utilisation de braseros pour cuisiner sur un barbecue n’est généralement pas réglementée. Toutefois, les émissions de particules peuvent représenter un danger pour la qualité de l’air intérieur et, par conséquent, il est important de prendre certaines précautions.
En effet, l’utilisation du brasero barbecue est soumise à certaines règles, notamment en ce qui concerne son emplacement. Ainsi, il est interdit de le déposer sur les trottoirs ou dans les espaces publics, comme les jardins ou les parks. De même, il est interdit de le monter sur un balcon ou une terrasse, à moins que ces derniers soient entièrement couverts.
Par ailleurs, il est important de respecter les consignes d’utilisation du fabricant, notamment en ce qui concerne la hauteur du brasero barbecue. En effet, celui-ci doit être suffisamment élevé pour éviter que les flammes ne touchent les personnes ou les objets environnants.
Enfin, il est important de se rappeler que le brasero barbecue doit être éteint complètement avant d’être laissé sans surveillance. En effet, il est interdit de le laisser allumé lorsqu’on quitte les lieux où il est installé.
Dans le même sujet :
Commentaires
Laisser un commentaire